Animalerie en ligne
Publié le - 122 visites -

Le forfait pour incinérer un chien

La plupart des propriétaires de chien choisissent actuellement de faire incinérer leur animal de compagnie lorsque celui-ci décède. Beaucoup optent pour cette solution en vue de pouvoir récupérer les cendres de leur compagnon et de les placer dans une urne choisie par leurs soins. Envie d’en connaître plus sur l’incinération d’un chien et son coût pour mieux faire le deuil de votre animal ? Cet article est pour vous.

Comment se déroule l’incinération d’un chien ?

L’incinération d’un chien est généralement prise en charge par un service de crémation contacté par le vétérinaire. Mais, vous pouvez tout à fait emmener directement la dépouille de votre toutou dans un centre d’incinération. Pour votre animal, vous avez le choix entre une incinération individuelle et une crémation collective. Dans le premier cas, il vous sera possible de récupérer les cendres de votre animal pour les déposer dans une urne dédiée à cet effet. Vous pourrez ensuite placer cette dernière dans un cimetière animalier ou bien la garder dans votre maison. Cette option est toutefois plus coûteuse. Dans le second cas, votre chien sera incinéré avec d’autres animaux décédés. Les cendres seront par la suite éparpillées sur un terrain agricole.

Combien coûte l’incinération d’un chien ?

Le tarif incinération chien va principalement dépendre de votre choix (incinération individuelle ou collective). Si vous souhaitez opter pour une crémation individuelle, vous devez prévoir entre 75 et 200 €. Ce prix va varier en fonction de la taille de votre chien. Cette solution vous permettra toutefois de vous recueillir un moment avant l’incinération, qui sera beaucoup plus personnelle. Pour une crémation collective, comptez entre 40 et 100 €. En plus du forfait pour l’incinération, vous devez aussi prévoir les frais de transport de votre animal depuis le vétérinaire jusqu’au centre d’incinération ainsi que le prix d’une urne mortuaire. Vous pouvez récupérer les cendres de votre animal sur place ou bien décider de vous les faire envoyer chez vous un peu plus tard.