Animalerie en ligne
Publié le - 107 visites -

Que faire de son chat décédé ?

Les animaux de compagnie sont nos meilleurs amis. Ils nous accompagnent au quotidien, nous donnent souvent des fous rire et nous redonnent le sourire. Ce sont des membres de la famille avec qui nous tissons des liens très forts. Mais malheureusement la mort vient toujours au mauvais moment. Malgré la douleur qui vous envahit, vous devez vous occuper de votre animal décédé. Découvrez comment procéder dans la suite de notre article.

comment organiser les obsèques de votre animal mort ?

Faire le deuil de votre animal de compagnie est très difficile. Vous avez besoin d’une bonne dose de courage et de garder la tête sur les épaules. Pour offrir des adieux à votre animal de compagnie, vous pouvez vous rapprocher d’une entreprise prestataire dans ce domaine. La première question que vous devez vous poser est celle de savoir ce que vous devez faire du corps de votre boule de poils à quatre pattes ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour mieux humaniser un peu le dernier adieu à votre animal et rendre le moment moins pénible pour toute la famille. Ces différentes options vous permettent de faire votre deuil avec un temps soit peu un peu de douceur. Vous pouvez inhumer votre chat, l’incinérer et placer ses cendres dans une urne pour chat. De plus en plus, plusieurs propriétaires d’animaux préfèrent l’option de l’urne pour leur animal mort.

L’urne pour garder votre animal de compagnie mort près de vous

Il est très difficile de se séparer à tout jamais de votre compagnon à poils. C’est la raison pour laquelle plusieurs sociétés spécialisées proposent d’acquérir une urne funéraire animale dans le but de conserver près de vous votre compagnon à vie. Après l’incinération de votre chat, vous pouvez demander les cendres de ce dernier conservées dans une urne funeraire chat. Une fois chez vous, vous pourriez placer votre urne sur une étagère, ainsi vous pourriez garder votre chat à vos côtés. Pour ne pas avoir un côté funeste, vous pouvez commander une urne colorée avec des designs ultras futuristes. Vous avez aussi le choix entre plusieurs matières et ces urnes sont disponibles pour tous les budgets. Les urnes en marbre ou en céramique sont plus onéreuses que celle en bois. Vous pouvez aussi commander une urne personnalisée avec un message, une date, un nom ou même une urne en forme de chat. Ainsi faire votre deuil sera plus facile et vous aurez toujours l’impression que votre boule de poils est toujours avec vous et veille sur vous.