Animalerie en ligne
Publié le - 1149 visites -

Le cocker anglais est il un chien agressif ?

La race de chien cocker anglais est souvent connue comme chien agressif. L'agressivité est un des problèmes de comportement très commun si vous décidez de vous lancer dans l'elevage cocker anglais. Avant d'élever un, vous devez savoir qu'est-ce qui rend les cocker anglais agressifs?

Qu'est-ce qui rend un cocker anglais agressif?

L'agressivité est un comportement inné chez les chiens souvent pour chasser et pour manger ou quand il voit un étranger. Mais il existe d'autres facteurs qui le poussent à devenir agressifs comme la sérotonine. Ce dernier est une substance chimique produit par le corps humains et les animaux qui d'après les chercheurs, la faible taux de production provoquerait de la dépression chez les humains et de l'agressivité chez les animaux.
La maladie également peut causer cet agressivité, par exemple un problème visuel ou d'autre partie de son corps qui lui fait mal même si vous essayez de le caresser tout simplement.
Cocker est un chien de chasse et il est né pour combattre et lutter pour avoir sa proie. C'est pourquoi il a un taux d'agressivité plus élevé.
Deux cocker mâles qui se rencontrent la première fois chez vous peuvent montrer un signe d'agressivité. Il luttent pour défendre ou gagner un territoire, la dominance ou l'accouplement si vous avez aussi une femelle.
Un cocker anglais est vorace et hyperactif, il devient agressif quand il a trop faim ou il manque d'activité. Et s'il ne comprend pas bien que c'est vous qui domine, attendez vous à ce qu'il vous montre ses mauvais caractères. Donc, vous devez le dresser, l'éduquer et le sociabilisez au maximum et instaurez une hiérarchie correcte entre vous deux dès son jeune âge pour éviter l'agressivité.
Maintenant que vous savez les raisons qui provoquent son comportement agressif, plus rien ne vous empêche de l'adopter et de tout faire pour qu'il vous montre à quel point il est un bon chien pour toute la famille.