Animalerie en ligne
Publié le - 103 visites -

Les Compléments nutritionnels adaptés à votre cheval

Les complémentaires alimentaires pour chevaux se sont particulièrement développés depuis quelque temps. Cependant, il faudra bien adapter les compléments nutritionnels de votre cheval, car ils peuvent être relativement différents. C’est-à-dire, chaque cheval a son propre complémentaire nutritionnel.

Pourquoi donner des compléments nutritionnels adaptés à votre cheval ?

Ce qui peut être relatif aux moutons n’est certes pas le même pour les chevaux. En effet, l’adaptation des compléments nutritionnels doit être individuelle et suivre des objectifs bien précis. Pour le jeune cheval, les compléments doivent booster les performances et permettre lors d’une transition périodique ou saisonnière, l’amélioration du poil. De plus, son métabolisme ne devra pas être altéré. Par ailleurs, pour un cheval âgé, l’organisme est plus fragile et la possibilité de survenue des raideurs et des rhumatismes est optimale. Quant au cheval de compétition, les compléments alimentaires doivent favoriser une récupération et une réhydratation sur mesure. Cette situation est sous-tendue par une dépense excessive en énergie suite à des efforts très intenses et assez durables.

Comment adapter les compléments nutritionnels à votre cheval ?

Après avoir pris conscience de l’importance d’adapter les compléments nutritionnels en fonction de votre cheval, il est nécessaire de savoir comment réaliser cette adaptation. Alors, certains facteurs sont à tenir compte pour réussir cette adaptation. Il s’agit de l’âge, du sexe, de la taille, du volume d’exercice et également de l’état de santé du cheval. Par contre, certains complémentaires sont essentiels comme les céréales et le foin pour soutenir les besoins spécifiques de votre cheval. Néanmoins, il existe une large gamme de compléments nutritionnels à savoir les compléments pour articulation, les vitamines, les électrolytes, les blocs de sel et les compléments énergétiques pour performance entre autres… En outre, certains complémentaires nutritionnels peuvent même devenir des remèdes pour certains chevaux. C’est le cas d’equistro élimination qui est très adaptée au cheval sensible.